L'équipe

Vanessa

Vanessa est professeure de Pole Dance et de souplesse. Elle a suivi la formation professionnelle de Doris Arnold et enseigne ces disciplines depuis 2011. Au cours de son parcours elle s'est également spécialisée dans le travail de la souplesse et est diplômée de la formation contorsion du studio Ovale Lune de Montelimar.

Vanessa - professeur d'Aerial Dance Academy

Laetitia

Laëtitia est professeure de Pole Dance et des Disciplines Aériennes (tissu, cerceau). Elle enseigne depuis 2012 et suit les formations de danses aériennes au studio Ovale Lune de Montélimar.
Toutes deux pratiquantes de Pole Dance et amies de longue date, Laëtitia et Vanessa travaillent également la Pole dance ainsi que les disciplines aériennes en duo et en ont fait une de leur spécialité. Si leur entraînement y est pour beaucoup, c’est leur complicité qui finit de faire de leurs numéros en duo un enchaînement de figures harmonieuses et synchronisées.

Laetitia - professeur d'Aerial Dance Academy

Sophie

Sportive depuis son plus jeune âge et boulimique des abdos fessiers, elle a connu la pole dance il y a plus de trois ans.
La pole dance est tout simplement pour elle un sport complet qui associe grâce, force, dépassement de soi et peut-être le déclencheur d'une prise de confiance en soi. Elle sera ravie, dorénavant, de partager cette passion avec vous en tant que professeur de pole dance.

Sophie - professeur d'Aerial Dance Academy

Stéphanie

Stéphanie fait désormais partie de notre staff de professeures.
C’est depuis toute petite que Stéphanie se passionne pour la pratique sportive. D’abord avec la Gymnastique Rythmique et Sportive puis ensuite avec l’équitation ou le volley-ball.

C’est lors de son premier cours de pole, il y a maintenant 2 ans, qu’elle retrouve les sensations de la gymnastique. C’est pour elle une révélation. Elle affectionne particulièrement les figures qui demandent force, contrôle et acrobaties. Après une pratique intensive de la pole dance, c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers le professorat.

De 2013 à 2014, elle enseigne en Seine-et-Marne et développe sa pédagogie et son goût de la transmission. Dynamique, toujours souriante et attentive, c’est avec plaisir qu’Aerial Dance Academy accueille Stéphanie dans son équipe de professeurs.

Stéphanie - professeur d'Aerial Dance Academy

Landy

Depuis son enfance, Landy est passionnée de danse et de sport. En effet, à l'âge de 5 ans, elle débute la gymnastique rythmique et en pratique durant 8 ans.
Par la suite, elle s'intéresse à différents styles de danse entre Modern jazz, House Dance, Waacking et Hip Hop.
C'est depuis 2010 qu'elle pratique régulièrement la Pole Dance, grâce à Manuela Carneiro.
Landy partage sa passion lors de spectacles, compétitions mais également à travers l'enseignement de cette discipline.

C’est avec un immense plaisir qu’Aerial Dance Academy accueille Landy dans son équipe de professeurs.

Landy - professeur d'Aerial Dance Academy

Olivia

Danse classique, GRS, modern’jazz, voilà quelques activités artistiques et sportives qu’Olivia a pratiquées dès son plus jeune âge.
Passionnée de sports et toujours à l’affût de nouvelles disciplines, elle teste à la suite d’un article de presse un cours de pole dance à l’école Pole Dance Paris…et c’est le coup de cœur !
D’abord élève, suivant les cours de Mariana Baum et de Prana Ovide-Etienne, elle saute le pas et décide de suivre la formation professionnelle d’enseignement de la pole dance de Mariana Baum.
Enseignante depuis 2010 à l’école Pole Dance Paris à côté de son activité principale de journaliste, Olivia se découvre une véritable passion pour la pédagogie, prenant à cœur d’accompagner ses élèves vers le meilleur d’elles-mêmes.
Parallèlement à la pole dance, elle pratique aussi depuis plusieurs années le tissu aérien.
Pour sans cesse progresser et faire partager ses acquis, Olivia participe également à divers workshops animés par des personnalités de renom dans l’univers de la pole dance, entre autres… Marion Crampe, Marlo Fisken, Sergia Louise Anderson, Vane Lunatica, Bendy Kate, Michelle Shimmy, Karol Helms, Anastasia Sokolova, Evgeny Greshilov, Doris Arnold, Manuela Carneiro…
En 2005, elle suit le module technique Exotic Dance de Doris Arnold pour maîtriser les petits secrets du glamour. Convaincue qu’il faut se former en permanence dans l’objectif d’une meilleure pratique, elle se perfectionne dans le cadre du module tehchnique avancé de Doris Arnold.
Intéressée par les techniques de placement du corps, elle pratique aussi la barre au sol et le yoga.
Il y a quelques années, elle découvre le yoga aérien, une belle alliance du travail du corps et de l’esprit. Et c’est en 2016 qu’elle se forme comme professeur auprès de Florie Ravinet à l’école Fly Yoga où elle enseigne actuellement.
Venez découvrir les cours d’Olivia à l’énergie communicative qui vous accompagnera avec détermination pour vous dépasser, le tout dans la bonne humeur…

C’est avec un immense plaisir qu’Aerial Dance Academy accueille Olivia dans son équipe de professeurs.

Olivia - professeur d'Aerial Dance Academy

Jessica

"Sportive dans l’âme, Jessica a toujours eu soif de découverte et pratique de 5 ans à sa majorité de la danse (modern jazz –hip hop) ainsi que du judo et jujitsu.
L’attrait pour les sports aériens se fait de plus en plus ressentir à son adolescence. Elle commence donc la pratique de l’escalade en salle ou sur site naturel et continue encore aujourd’hui à jongler avec cette activité de coeur.
Elle rencontre ensuite les aériens du cirque, et se forme sur le Trapèze, tissu et mat chinois. Quelques années plus tard, la pole dance débarque en France et là, commence une petite aventure…
De workshops en cours, elle navigue d’école en école afin de grandir dans cette discipline. Formée chez Pole Dance Paris en 2010 niveau Initiation et débutant, elle enseigne durant deux ans chez POLE Passion PALAISEAU.
En 2012, elle décide d’arrêter d’enseigner afin de prendre du temps pour découvrir d’autres disciplines et techniques que ce soit physique ou mentale. Elle fait un bref passage dans une compagnie de Gym spectacle alliant danse Acrobatie portés et à la chance de représenter la France A l’euro Gym 2014 en Suède.
De 2014 à 2016, elle suit une formation en EFT (Emotional Freedom Technic), une technique de gestion des émotions avec spécialité «les problématiques du sportif coaching et entrainement des athlètes ».
En 2016, elle reprend l’enseignement de la pole dance et du Cerceau Aérien et décide de se remettre au goût du jour en suivant une formation de Cerceau Aérien avec Laetitia Imperato et valide le Level 1/2 de la formation internationale X-Pert de X-pole. Durant cette année elle enseigne le cerceau aérien et la pole dance chez FIFI pole dance et fait des remplacements chez Pole dance Chartres.
Sans jamais quitter les aériens, elle commence une nouvelle passion fin 2016 Le CrossFit, et le pratique chez crossfit StrongMind à Montigny le Bretonneux. Où elle remporte en Mars 2017, les strongming Game en catégorie scale.
Aujourd’hui elle oriente son enseignement vers le travail de l’esprit afin de donner au corps de plus grandes capacités et de révéler des facultés dormantes. C’est avec Bienveillance et petite astuces qu’elle vous dispensera un cours plutôt STRONG."…

C’est avec un immense plaisir qu’Aerial Dance Academy accueille Jessica dans son équipe de professeurs.

Jessica - professeur d'Aerial Dance Academy

Aurélie

"C'est en 2010 qu'Aurélie découvre une passion à travers la pole dance, après avoir longtemps mis le sport et la danse de côté.
Elle se perfectionnera assez rapidement pour l'enseigner deux années plus tard. Ce qu'elle aime avant tout, c'est travailler l'endurance et la musicalité en créant des chorégraphies, et la fluidité en inventant des enchaînements de figures.
La rigueur et la patience sont les atouts forts de son enseignement.
Son but : vous aider à vous dépasser à chaque séance !"
Bienvenue à toi Aurélie dans la team ADA !!!

Aurélie - professeur d'Aerial Dance Academy

Vana Meow

"Mon entrée dans l'univers de la pole dance s'est faite en plusieurs étapes :
j'ai découvert la discipline sur YouTube en 2009, pris mes premiers cours en 2011 chez Pole Dance Paris avec Prana Ovide-Etienne, mais je n'ai commencé à m'entraîner intensivement qu'en 2013, dans plusieurs studios où j'ai pu au fil des années apprendre avec les meilleurs professeurs (Geoffroy Letailleur, Travis Scott, Maxime Joret...) tout en enrichissant ma pratique de nombreux workshops (Yvonne Smink, Vane Lunatica, Cris Saez, Jeni Janover...).
Je suis tombée amoureuse de ce sport auquel j'ai pu apporter mon bagage de danseuse, ayant fréquenté depuis mon plus jeune âge les cours de danse modern jazz, puis plus tard ceux de danse classique que j'ai pendant des années pratiquée quotidiennement au contact de professeurs parisiens de renom (Wayne Byars au Studio Harmonic, Françoise Legrée à l'Institut Stanlowa, Frédéric Lazarelli au Centre de Danse du Marais...).
En 2017, j'ai fait mes premières prestations de pole dance en public, participé à ma première compétition (Pole Theatre Switzerland), commencé à donner cours dans plusieurs studios (Pole Dance Chartres, Pole Dance Sensations, Chantilly Pole Studio, Cross&Fitness...) et enrichi mon bagage en suivant la formation intensive d'Exotic dance de Cécile Odic et en intégrant la formation professionnelle Doris Arnold au Studio Francoise.
J'ai également une formation de psychomotricienne diplômée d'état, ainsi que de chanteuse et de pianiste, ayant exercé en tant qu'auteur/compositeur/interprète pendant de nombreuses années. Enfin, je me produis régulièrement comme danseuse en clubs de strip-tease dans les quatre coins de la France (Secret Square, Bus Paradise...).
Toutes ces expériences concourent à former mon identité de prof de pole dance et à enrichir mes cours. J'ai à cœur d'amener mes élèves à se dépasser, mais toujours dans le respect du corps et dans la bonne humeur !
Mes points forts sont la souplesse, le placement et la musicalité, mais surtout l'amour de cette discipline et la joie de partager ma passion !"
Bienvenue Vana Meow dans la team ADA !!!

Vana Meow - professeur d'Aerial Dance Academy

Noémie

"Passionnée de sport avec la pratique intensive de la boxe thaï depuis de nombreuses années, c’est par hasard que Noémie découvre la pole dance en 2015.
Très vite séduite par l’aspect acrobatique et ludique de ce sport elle décide très vite de se perfectionner en prenant très régulièrement des cours et des workshops avec différents professeurs.
Curieuse, elle s’essaye au cerceau et au tissu avec Laetitia Imperato : c’est le coup de foudre ! Elle décide d’élargir ses horizons en prenant des cours auprès d’artistes issus du monde du cirque.
Ainsi elle perfectionne sa pratique au Cirque Electrique, auprès de la compagnie Avolavit ou encore lors de workshop avec des artistes internationaux comme Lisette Kroll, Andrea Rios, Cécile et Roman, Lydia Morgan, Ana Prada…
C’est pour faire plaisir à Aurélie qu’elle décide, sans grande conviction, d’essayer l’exotic dance et de troquer ses baskets pour des chaussures à talons.
Nouveau coup de foudre pour cette discipline qui mêle sensualité, féminité et contribue grandement à son développement personnel. Elle se forme auprès grands noms du sexy comme Cyd Sailor, Doris Arnold, Mia Dolls, Soupless, Maxime Joret, Davina Shewolf, Ariane Snowleo ou encore Vane Lunatica.
Ces expériences lui permettent de découvrir des danses et styles différents : russian style, US stripper, burlesque, twerk, floorwork, lapdance, strip tease, street jazz heels… Lui permettant de créer son propre style.
Elle a particulièrement à cœur de transmettre cette discipline comme on lui a appris : de faire du studio un espace ou chacune peut laisser libre cours à sa sensualité sans jamais être jugée et où prendre confiance en soi passe par la recherche de la femme fatale, sensuelle, sexy et séductrice qui est en chacune de nous.
En cirque comme en exotic, vous apprendrez des enchainements de figures ou des chorégraphies mais aurez également l’occasion de laisser place à l’improvisation et la recherche sur la musicalité, le corps et la sensualité."
Bienvenue Noémie dans l'équipe ADA !!!

Noémie - professeur d'Aerial Dance Academy

Claire

« Ayant toujours aimé dépasser mes limites, j’ai testé différents sports comme le tennis, la danse modern jazz, l’escalade, le VTT, la course d’orientation, une équipe de pompom girl et bien d’autres.
C’est en 2013, que je découvre la pole dance lors d’un cours découverte à Pole and Dance à Paris.
Totalement charmée par ce sport me faisant découvrir de nouveaux muscles, je décide de chercher une école plus près de chez moi.
C’est donc avec Aerial Dance Academy que j’évolue. J’ai aussi pu participer à des cours dans d’autres écoles comme Pole Dance Versailles ou à Pole Dance la Ciotat.
Je me suis exprimée lors de spectacles et prestation, individuelle et en groupe, en pole dance.
Ce sport mélangeant force et souplesse demande une écoute du corps et de la confiance en soi.
En faisant découvrir cet univers à des amis, le goût de la pédagogie se fait ressentir. Ce qui me confirme que je souhaite partager cette passion.
Je décide alors de passer la formation professionnelle avec Doris Arnold au studio Françoise.
Durant mes cours, je vous ferais travailler votre technique, en travaillant les figures seules, en combinaison ou au travers de chorégraphie, Tout en m’adaptant selon vos envies. »"
Bienvenue Claire dans la team ADA !!!

Claire - professeur d'Aerial Dance Academy


Restez connectés !

Suivez en temps réel toute l'actualité d'Aerial Dance Academy !
En savoir plus

Boutique en ligne

Besoin d’accessoires ? Commandez chez nous !
En savoir plus

Enterrement de vie de jeune fille

Parce que ce sont des moments rares dans votre vie, nous pouvons concocter un programme spécial pour vous !
En savoir plus