Procédure pour accéder aux cours en ligne.

S’inscrire et payer directement sur mindbody comme d’habitude via le site internet de l’école.
Les élèves qui se sont inscrits à un cours recevront un e-mail automatique avec le lien vers la diffusion en direct 30 minutes avant le début du cours. Si l'inscription à un cours est faite dans les 30 minutes avant le début du cours, la réception du lien arrivera dans les 2-3 minutes après la réservation.

Maintenant que vous vous êtes inscrit à un cours diffusé en direct, voici ce qu'il vous faut faire :

Etape 1 :

Consultez votre boîte mail afin de récupérer le lien du cours virtuel Les liens vers les diffusions en direct sont envoyés 30 minutes avant le début du cours. Si vous vous êtes inscrits dans les 30 minutes avant le début du cours, vous allez recevoir l’e-mail dans quelques minutes.

Etape 2 :

Choisissez le navigateur et l’appareil que vous allez utiliser pour participer au cours.

Etape 3 :

Connectez-vous sur le site d’Aerial Dance Academy : https://aerialdanceacademy.fr
Connectez-vous avec l’identifiant que vous utilisez sur l’application Mindbody.
Puis collez l'url que vous avez reçu par mail, comme ci-dessous :

Si votre cours n’a pas encore commencé, vous serez dans la salle d’attente.

Etape 4 :

Réglez les préférences de votre caméra et microphone.

Etape 5 :

Rejoignez le cours Quand vous êtes prêt à rejoindre le cours, cliquer sur "Join Live Stream" (Rejoindre la diffusion en direct) en bas à droite.

Vous pouvez cliquer sur l’icône Plein écran en bas à droite pour que la vidéo passe en mode plein écran durant le cours.
Lorsque le cours est terminé, vous pouvez cliquer sur "Leave live stream" (Quitter le cours diffusé en direct), puis sur "Sign out" (Se déconnecter).

Support et conseils pour résoudre les problèmes de navigateur pour les diffusions en direct.

Vous trouverez ci-dessous des questions fréquentes et leurs réponses afin de vous aider à régler vos problèmes liés aux diffusions en direct, ainsi que des informations importantes, comme les exigences techniques nécessaires pour diffuser un cours en direct et quels navigateurs fonctionnent le mieux avec cette fonctionnalité.

Exigences techniques

Pour héberger des vidéos HD, vous avez besoin d’un débit montant (upload) et descendant (download) de 1.4mbps. Pour vous aider à comparer, une vitesse Internet moyenne est de 10-15mbps. Pour tester votre débit, nous vous recommandons d’aller sur ce site.

Compatibilité des navigateurs Internet

Découvrez quels navigateurs sont compatibles à la fonctionnalité de la diffusion en direct en vous aidant du tableau ci-dessous.

  • Remarque importante : si vous utilisez un appareil iOS, vous devez désactiver votre bloqueur de pop-up. Voici comment faire :
    1. Allez sur Réglages > Safari.
    2. Dans la section Général, désactivez l’option Bloquer les pop-ups.

    Messages d’erreur

    « Browser not supported » (“Navigateur non compatible”)

    Si vous voyez ce message d’erreur, c’est parce que vous avez tenté de démarrer ou de vous joindre à un cours diffusé en direct sur un navigateur Internet qui n’est pas compatible avec notre fonctionnalité de diffusion en direct (par exemple, Chrome sur un appareil iOS, Safari 11 ou versions plus anciennes, etc).
    Nous vous recommandons d’ouvrir le lien du cours depuis un navigateur qui fonctionne avec la diffusion en direct, comme Safari 13 ou une version plus récente, ou Firefox. Consultez les tableaux au-dessus pour voir quels navigateurs fonctionnent le mieux avec cette fonctionnalité.

    « Do you want to use this device ? » (« Voulez-vous utiliser cet appareil ? »)

    Si vous voyez ce message d’erreur, c’est parce que votre navigateur n’a pas accès à votre caméra et à votre microphone.

    1. Cliquez sur le bouton vert Refresh (Rafraichir).
    2. Vous devriez voir un message apparaitre près de la barre d’adresse URL, vous demandant d’accéder à votre caméra et à votre microphone. Cliquez sur Autoriser l’accès.
    3. o Si ce message n’apparait pas, veuillez suivre les étapes de ces articles :

    4. Si vous ne pouvez toujours pas vous joindre au cours diffusé en direct, mettez à jour votre navigateur pour que vous soyez sur la dernière version. Suivez les étapes de ces articles ci-dessous pour effectuer cela.

    « Unable to access your devices » (« Impossible d’accéder à vos appareils »)

    Si vous voyez ce message d’erreur, c’est parce que votre navigateur n’a pas accès à votre caméra et à votre microphone.

    1. Cliquez sur le bouton vert Refresh (Rafraichir).
    2. Vous devriez voir un message apparaitre près de la barre d’adresse URL, vous demandant d’accéder à votre caméra et à votre microphone. Cliquez sur Autoriser l’accès.
    3. o Si aucun message n’apparait, suivez les étapes de cet article.

    4. Si vous ne pouvez toujours pas vous joindre au cours après avoir autoriser l’accès, mettez à jour le navigateur Internet pour que vous soyez sur la dernière version.

    « Poor connection. Turn off video and mic to hear and see others better. » (« Connexion faible. Eteignez votre vidéo et votre micro pour mieux voir et entendre les autres. »)

    Si vous avez reçu ce message d’erreur durant votre diffusion en direct, nous vous conseillons de vous connecter à Internet via un câble Ethernet plutôt que via le Wifi.

    Problèmes généraux sur un ordinateur

    Si vous rencontrez des problèmes généraux, comme l’écran qui devient noir lorsque vous enseignez le cours, le son et l’image qui sont décalées, ou d’autres problèmes, veuillez lire les étapes ci-dessous pour résoudre ces problèmes.

    Etape 1 : effacez l’historique de navigation ou les données

    Si vous effacez votre historique de navigation, les cookies et le cache, vous aiderez votre navigateur Internet à se débarrasser des « charges supplémentaires » qui peuvent ralentir la réaction et la vitesse de votre navigateur. Trouvez le nom de votre navigateur dans la liste ci-dessous et utilisez les liens que l’on vous fournit pour bien effacer votre historique de navigation et votre cache.

    Etape 2 : vérifiez votre DNS pour régler le problème

    Il n’y a pas que la suppression de votre historique de navigation et du cache qui peut mettre fin aux délais de réponse. La suppression de l’historique et du cache de votre DNS peut également vous aider. Le DNS est un système d’archivage qui mémorise les adresses IP (adresses exactes) des sites Internet que vous avez consultés dans le passé. Parfois, le système peut se retrouver bloqué ou surchargé. Veuillez trouver votre système d’exploitation et suivre les étapes ci-dessous pour alléger la mémoire de votre DNS.

    Pour Windows

    1. Cliquez sur l’icône Windows (le bouton « Démarrer »).
    2. Repérez la barre de recherche.
    3. Tapez cmd dans la barre de recherche
    4. Faites un clic droit sur le lien du programme cmd, et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
    5. Une nouvelle fenêtre va apparaitre avec un fond noir. Tapez ipconfig /flushdns dans cette nouvelle fenêtre.
    6. Appuyez sur la touche Entrée. Remarque : si vous avez effectué cette manipulation correctement, le programme affichera « Successfully flushed the DNS server cache » (ou « Cache de résolution DNS vidé »).
    7. Fermez la fenêtre et essayez d’utiliser votre site Mindbody.

    Pour Mac:

    1. Ouvrez l’Explorateur sur votre menu principal.
    2. Sélectionnez l’icône des Applications.
    3. Ouvrez Utilitaires.
    4. Ouvrez Terminal.
    5. Si vous utilisez la version OSX v10.10-10.10.3 du système d’exploitation, entrez la commande suivante : sudo discoveryutil mdnsflushcache
    6. Remarque : les commandes peuvent varier selon votre version du système d’exploitation. Trouvez votre version dans le tableau suivant et entrez la commande correspondante dans votre fenêtre Terminal.
    7. Appuyez sur la touche Entrée. Remarque : si vous avez effectué cette manipulation correctement, vous n’aurez aucune indication.
    8. Fermez la fenêtre et essayez de lancer un cours diffusé en direct.

    Je ne peux pas sélectionner ma caméra ou mon microphone durant le cours.

    Vous devrez autoriser votre navigateur à accéder à votre microphone et à votre caméra. Suivez les indications dans les liens ci-dessous pour faire cela.

    J’utilise un iPad ou un iPhone et je rencontre des problèmes avec la diffusion en direct

    Nous recommandons d’effectuer deux manipulations :

    1. Allez sur Réglages > Safari.
    2. Dans la section Général, désactivez l’option Bloquer les pop-ups. Le bouton deviendra blanc pour indiquer que c’est désactivé.

    Utilisez la version pour ordinateur

    1. Sur la page du cours diffusé en direct, cliquez sur l’icône aA en haut à gauche de l’écran pour voir le menu Vue du site Internet
    2. Cliquez sur Version pour ordinateur.

    Cela devrait résoudre les problèmes rencontrés avec la diffusion en direct.

    Je suis sur un Chromebook et je ne vois pas le bas de l’écran

    Malheureusement, notre fonctionnalité de diffusion en direct fonctionne mal avec les Chromebooks. Nous recommandons d’utiliser un appareil différent pour diffuser des cours en direct.



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